peng3.jpg

Les gens et la couleur m'inspirent. Les émotions et l'utilisation du matériel se retrouvent dans mes peintures. Je travaille avec l'acrylique et l'encre sur toile pour ma collection actuelle. Un travail inspiré de scènes de vie et de portraits. Ils peuvent être brutaux, impeccables, modernes, parfois érotiques.

Peng NGHIA, Né en 1966, d'origine chinoise. Ma passion pour la peinture s'est révélée assez tard. A 22 ans, je suis intéressé aux arts plastiques et je me suis lancé dans le graphisme.

Petit à petit, je me réfugie également dans la peinture. C'est en 1995 que je commence l'académie de Boitsfort où j'ai suivi le cours de modèles vivants chez Peter Shuppissher. Je scrute inlassablement le corps humain qui est mon sujet privilégié d'exploration et de recherche.

J’ai travaillé sur les différentes techniques, et et au fur et à mesure de mes rencontres et de mon évolution, mon choix s'est dirigé vers l'acrylique. Elle permet de faire des touches rapides et instantanées. Aujourd'hui, je suis avec mes mains, je gratte, je fais des collages et j'écris sur mes toiles. La peinture me permet de m'exprimer sans contrainte et sans limite.

 

Dernières Expositions:

2015: Grand Palais - Salon des arts Anglais
2016: Paris - Galerie Artitude
2016: Aunay-sous-Bois - Salon du printemps d'Aulnay
2016: Paris - Concept Store Galerie
2017: Bruxelles - Galerie Bog Art
2018: Bruxelles - Le Bistrot
2018 : Bruxelles - Jardin du Coven de la Communauté Européenne
2019: Louvain - Musée M (2è prix du concours OpenM).
2022: Galerie Evazio (Liège)
2022: Gare de Watermael (Bruxelles)